La plus grande île bretonne, la plus grande île du Ponan, la plus belle, la plus escarpée… les vagues de superlatifs ne manquent pas pour décrire la « bien nommée » Belle-Île, joyau incontournable aimé de tous, jusqu’outre-Atlantique.
Cette année, le rocher a rejoint le classement des 52 destinations de l’année 2020 par le New York Times. Une jolie vitrine pour cette île qui doit sa richesse à des sites aussi emblématiques que la pointe des Poulains, le port de Sauzon, la citadelle Vauban, les aiguilles de Port-Coton, la pointe du Skeul, la plage de Donnant… jalonnant les quatre communes qui la composent. Locmaria et ses hautes falaises, Le Palais, capitale attractive de l’île, Sauzon la colorée et Bangor la sauvage.
Ici, le temps n’a guère de prise mais il faut prendre le temps d’apprivoiser cette « côte du dehors », de savourer chaque miette verte et ocre qu’offre ce plateau de schiste culminant à 63 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Chaque année, des milliers de visiteurs en quête d’authenticité et de sérénité s’en vont prendre l’air sur Belle-Île-en-Mer, théâtre de création artistique et de vie locale et preuve vivante d’un tourisme vert. De nouveaux complexes éco-responsables voient le jour, à l’instar de l’écoresort Terra Lodges à Bangor, alliant l’authenticité d’une cabane de pêcheur traditionnelle repensée à un espace de vie familiale.
Vivre à Belle-Île est un art. Un art de vivre.
VIVRE À BELLE-ILE TOUTE L'ANNÉE, C'EST POSSIBLE !
Un havre de paix avec toutes les commodités
Belle-Île-en-Mer, souvent perçue comme une destination estivale, est en réalité un lieu où il fait bon vivre toute l’année. En vous installant ici, vous bénéficierez de toutes les infrastructures nécessaires à une vie quotidienne confortable et sereine.
Des services de santé de qualité
L’île dispose de médecins généralistes, de dentistes, de pharmacies et d’un centre de santé, garantissant des soins médicaux accessibles et de qualité pour tous les résidents.
Un village dynamique et bien équipé
Belle-Île-en-Mer est un village vivant avec une grande variété de commerces : épiceries, boulangeries, boutiques, librairies, et marchés locaux. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin sans avoir à quitter l’île.
Une éducation complète
Pour les familles, Belle-Île-en-Mer offre des écoles maternelles et primaires ainsi qu’un collège, assurant une éducation de qualité pour les enfants de tous âges.
Votre lodge à quelques pas de la plage de Kérel
Notre projet de lodges est situé à proximité de la plage de Kérel, l’une des plus belles plages de l’île. Profitez de la mer toute l’année pour des baignades, promenades, et activités nautiques variées.
BELLE-ILE PAR LES AIRS
L'aérodrome de Belle-Ile est directement géré par la communauté de communes. Il propose différents services aux aviateurs désirant atterrir ou stationner sur l’île (aviation légère) :
-
Location d'une place en hangar jusqu'à un mois (sur convention)
-
Place de stationnement pour aéronefs de passage dans un espace en herbe
-
Station d'avitaillement en carburant
-
Parking pour voitures de 30 places
-
Aérogare avec espace bar
-
Aiguillage du ciel
-
Des liaisons vers Lorient, Nantes, Vannes et Paris / Ile-de-France
Plus d'informations
PASSER DU BON TEMPS AU GOLF DE BELLE-ILE
Venez découvrir ce parcours de 14 trous d’une grande rareté implanté sur le site protégé de l’ancien domaine de Sarah Bernhardt. Homologué FFG, il s’étend en bord de mer sur 55 hectares et offre des trous d’exception tel que le trou n°2, unique en Europe avec son green en mer.
Plus d'informations
LES PARADIS DE LA PÊCHE
Belle-île, un des plus beaux sites de Bretagne où la pratique de la pêche offre de belles surprises. Du bord ou en bateau, on peut espérer de très beaux poissons, de magnifiques crustacés et de savoureux coquillages durant toute l’année, mais, pour la pêche du bord, la meilleure saison s’étale de mars à fin juin et d’octobre à fin novembre.
Les bons spots pour pêcher en bateau
-
La chaussée de la Teignouse
-
Le récif des Cardinaux
-
L'aplomb des épaves
-
Le plateau des Murmures et la chaussée de Béniguet entre Quiberon et Houat
Découvrez notre magazine
Vous souhaitez en savoir plus
CONTACTEZ-NOUS